Minuscule, la vallée des fourmis perdues

Education | Culture

Mis en ligne le

Vendredi 17 janvier 2014 à 15 heures 45, M. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, est venu à la rencontre de 500 élèves conviés par le Département à l’avant-première du long-métrage « Minuscule, la vallée des fourmis perdues », et a participé au débat qui suivra la projection.

 

A travers son Fonds de soutien aux programmes audiovisuels et cinématographiques, le Département des Alpes-Maritimes a soutenu la production de ce film tourné en grande partie dans le parc du Mercantour, principalement dans les alentours de Saint Martin Vésubie : sur la route et le long de la rivière de la Madone de Fenestre, la Gordolasque, le col de Turini, Peïra Cava…


A ce titre, le Département a souhaité inviter des écoliers et des collégiens de la vallée de la Vésubie et de la vallée du Var à l’avant-première du film.

La séance était suivie d’un débat, au cours duquel les élèves ont pu échanger avec les réalisateurs, Thomas Szabo et Hélène Giraud, et le producteur, Philippe Delarue.