Mise en ligne du plan cadastral des AM

Aménagement du territoire

Mis en ligne le

Quelques mois après la présentation de la numérisation du cadastre du département, par Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, en présence du Directeur départemental des Finances publiques des Alpes-Maritimes, sa mise en ligne est aujourd’hui effective.

 

L’intégralité du plan cadastral du département, dont la numérisation a été achevée l’an dernier, est désormais accessible à tous, via le site internet cartographique du Département.


Ce plan est également disponible via une tablette numérique ou un smartphone. L’application est accessible depuis un périphérique IOS (Ipad & Iphone) ou Android, sans qu’il n’y ait besoin de la télécharger.


Les 758 594 parcelles du département sont notamment consultables dans une interface simple, qui exploite le positionnement GPS de l’appareil de l’utilisateur et le situe sur la carte.


Le site propose différentes fonctionnalités à l’usager notamment rechercher une adresse, un lieu, ou une parcelle, s’il connaît les références cadastrales. En l’absence de ces informations, il pourra activer la géolocalisation, et l’application zoomera directement sur la parcelle où il se trouve, lui permettant ainsi d’obtenir ses références ainsi que sa surface. Enfin, il pourra également directement opérer, par touche tactile, des mesures de distance et de surface.

Accédez au site cartographique