Mise en place d'un dispositif d'aide alimentaire d'urgence

Solidarité – Social | Senior | Jeune | En situation de handicap | En famille | En activité

Mis en ligne le

Le Département des Alpes-Maritimes, fidèle soutien de l’association MIR et du Secours Populaire des Alpes-Maritimes

Image en taille réelle, .JPG 1,56Mo (fenêtre modale) © Département06 - Xavier Giraud

Pour soutenir les publics en difficulté durant cette période de crise sanitaire, le Département renforce son soutien aux personnes les plus précaires en mobilisant un dispositif d’aide alimentaire d’urgence.

Ainsi, depuis le 8 juin 2020, l’association « Le Mets des Anges », qui gère le restaurant inter-administratif du CADAM (centre administratif départemental des Alpes-Maritimes), distribuera jusqu’à 1 800 repas chauds par semaine à l’association MIR et au Secours Populaire, qui seront ensuite servis par leurs bénévoles.

Cette opération sera maintenue jusqu’au terme de l’état d’urgence sanitaire, pour soutenir les plus démunis à Nice ainsi que dans l’ensemble des lieux de distribution.

Ces deux associations caritatives agissent toute l’année pour accompagner et soutenir des personnes en difficulté, en situation de pauvreté, de précarité ou d’exclusion. Elles organisent des actions hebdomadaires de distribution de repas chauds, de colis alimentaires et de maraudes.

Jeudi 9 juin 2020, chaque association a signé une convention de mise à disposition de repas avec le Département des Alpes-Maritimes et le restaurant inter-administratif.