Mise en service du premier bus à étage du département

Jeune | En famille | En situation de handicap | En activité | Senior | En visite dans le 06 | Transports collectifs | Déplacements

Mis en ligne le

La ligne 230 devient la 1re ligne de Car à Haut Niveau de Service (CHNS)

Image en taille réelle, .JPG 1.0Mo fenêtre modale Le premier bus à étage du département © Département06

Avec la mise en service du premier bus à étage du département, la ligne 230 devient la 1re ligne de Car à Haut niveau de Service (CHNS) du réseau départemental Lignes d'Azur.

Cette ligne est extrêmement importante puisqu’elle évite la circulation de plus d’un millier de voitures le matin en accès à Sophia Antipolis.

Grâce à une offre dense, avec en moyenne un car toutes les 5 minutes en heure de pointe, plus de 3 000 voyageurs sont transportés chaque jour.

Afin d’améliorer davantage le trafic et de réduire sa saturation, le Département a décidé, de concert avec le délégataire de la ligne, de renforcer son offre en se dotant de cars à étage, qui offriront une capacité 50 % plus élevée que la capacité actuelle. Une expérimentation menée auprès des usagers en décembre 2014 avait révélé un fort taux de satisfaction (95 % d’usagers satisfaits et très satisfaits).

Le premier car, présenté vendredi 6 novembre 2015 sur le parvis de l'Hôtel du Département, vient d’être livré et l’ensemble des véhicules le sera d’ici le 1er semestre 2016. Les utilisateurs de la ligne 230 bénéficieront d'un niveau de confort inégalé pour leurs trajets quotidiens.

Par ailleurs, le Département s'est vu remettre mardi 3 novembre 2015 au Sénat, le prix du Challenge 2015 de la Journée du transport public dans la catégorie "Challenge Intermodalité et services aux voyageurs", grâce à son service Bus Connect 06. Une récompense qui traduit la volonté du ‪Département de mener une politique innovante et dynamique en matière de transports.

En savoir plus sur les transports départementaux