On connaît la grande gagnante de Super Mamie France 2021

Sortir | Senior | Loisirs | Jeune | En visite dans le 06 | En situation de handicap | En famille | En activité | Divertissement | Actions seniors

Mis en ligne le

Ce dimanche 21 novembre 2021, le Département organisait la finale de Super Mamie France 2021 au Palais de la Méditerranée de Nice.

Image en taille réelle, .JPG 603Ko (fenêtre modale) © Département 06

Ce dimanche 21 novembre 2021, Eric Ciotti, Député, Président de la commission des finances du Département des Alpes-Maritimes, a assisté à l’élection nationale de la Super Mamie 2021, aux côtés des Vice-présidents Gaëlle Frontoni et Auguste Verola, de Fabienne Ollier, créatrice du concours, de la comédienne Véronique Jeannot, Présidente du jury, et d’Éric Charay, animateur de France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur.

C'est dans un moment d'émotion et de partage que s'est déroulée l'élection de la Super Mamie 2021. 

Un spectacle intergénération qui a réuni les familles, le monde associatif, les aînés autour de moments forts et inoubliables.

Le Département des Alpes-Maritimes souhaite adresser ses félicitations aux deux Super Mamie 2021 :

  • Marie, Super Mamie de la Provence 2005 qui devient la Super Mamie France 2021 : âgée de 90 ans, originaire d'Aubagne (Bouches-du-Rhône). Mère de 6 enfants et grand-mère de 18 petits-enfants, elle est retraitée de l'hôtellerie.
  • Martine, Super Mamie de la Côte Bleu 2009 qui devient quant à elle la Super Mamie Aidants 2021.

Les deux Super Mamie ont été élues par les spectateurs, les internautes et le jury présidé par Véronique Jeannot, actrice populaire et chanteuse ! Un immense bravo à toutes les concurrentes Super Mamie.

"Je suis fière de mettre à l’honneur des femmes seniors et de montrer, avec ce concours intergénérationnel, que l’âge n’a pas d’âge et qu’à tout âge nos mamies ont des activités, des passions et qu’elles vivent leur vie pleinement !" - Fabienne Ollier, créatrice du concours.

Un évènement d'échange et de partage 

Rendez-vous incontournable depuis de nombreuses années, l’élection de la Super Mamie est l’occasion de permettre à des enfants et petits-enfants d’inscrire et de mettre en lumière des femmes qui sont à leurs yeux exceptionnelles, en leur réservant des surprises et des témoignages pleins d’amour et d’émotion.

Le Département est fier de mener une politique du « bien vieillir » soucieuse de prévenir l’isolement, de resserrer le lien social et de satisfaire le goût de nos seniors.

« Aujourd’hui nous allons parler que d’amour et ce programme m’enchante ! C’est formidable d’être tous ensemble pour découvrir toutes les surprises qui ont été imaginées par les familles et qui sont de magnifiques déclarations d’amour. En ces temps difficiles, nous avons besoin de ces moments de partage, de rencontres, et de transmission. Je suis fière de présider ce concours dont la réussite repose sur un savent mélange de fête, de show, de solidarité familiale, de dynamisme et de joie de vivre ! Merci d’être si nombreux et bravo au Département des Alpes-Maritimes et au comité national de Super Mamie France pour l’organisation. » - Véronique Jeannot, Présidente du jury.

Les seniors, une priorité pour le Département des Alpes-Maritimes

Depuis 2012, le Conseil départemental développe, au côté de sa mission d’aide aux seniors en difficulté, une politique du bien vieillir.

Le programme « Seniors en action ! » - qui compte à ce jour 25 000 seniors inscrits - entend prévenir l’isolement, développer le lien social et de proximité, mais également offrir gratuitement ou à des conditions très accessibles, une gamme diversifiée de loisirs touristiques, culturels, sportifs et de détente à l’échelle du département pour les Maralpins âgés de 55 ans et plus.

Le Département propose ainsi, toute l’année, des moments conviviaux à ses ainés. La Finale de la Super Mamie 2021 s’inscrit dans cette programmation variée et récréative.

"Nous sommes très heureux avec le Président Ginésy d’organiser cette finale ici à Nice car c’est une terre de fidélité, une terre qui aime les seniors. Nos mamies incarnent les qualités de générosité de cœur et d’amour, elles sont des références extraordinaires qui transmettent des repères, des valeurs. Elles sont nos racines, notre histoire. Nous leur devons beaucoup de gratitude, de reconnaissance, de soutien et c’est ce que nous faisons ici avec le Conseil départemental des Alpes-Maritimes à travers notamment le programme Seniors en action. Nous sommes fiers de mener une politique du « bien-vieillir » soucieuse de prévenir l’isolement, de resserrer le lien social et de satisfaire le goût de nos seniors. Un grand bravo aux gagnantes de cette 25ème édition, Marie et Martine, ainsi qu’à toutes les candidates, je vous souhaite le meilleur. Merci à toutes les mamies de donner une image si enthousiasmante du grand âge !" - Eric Ciotti, Député