Ouverture d'une MDD à Saint-Sauveur-sur-Tinée

Jeune | En famille | En situation de handicap | En activité | Senior | En visite dans le 06 | Solidarité – Social | Démarches

Mis en ligne le

Un nouveau centre de proximité au service des habitants des Alpes-Maritimes

Image en taille réelle, .JPG 1.1Mo fenêtre modale Inauguration de la MDD de Saint-Sauveur-sur-Tinée © Département06

La nouvelle Maison du Département de Saint-Sauveur-sur-Tinée, d’une superficie de 140 m2, est installée dans les locaux de l’Hôtel de ville. Des travaux de réaménagement, intégralement pris en charge par le Département, ont été engagés afin d’adapter l’espace à ses nouvelles fonctions.

Ce centre de proximité a pour objectif d’offrir à l’ensemble des habitants de La Tinée, un accès proche, pratique et simplifié, à une gamme étendue de services publics proposés par le Département ou la quarantaine de partenaires des Maisons du Département (Services de l’État, de la Justice, de la sécurité sociale, caisses de retraite, chambres consulaires, associations…).

Au moins 11 000 habitants de 11 communes sont concernés par ce service : Saint-Sauveur-sur-Tinée, Isola, Saint-Etienne-de-Tinée, Saint-Dalmas-le-Selvage, Roubion, Roure, Ilonse, Rimplas, Marie, Bairols et Clans.

Rappelons que les Maisons du Département ont un rôle essentiel. Dans les zones rurales notamment, elles permettent aux habitants d’éviter de longs et contraignants déplacements vers les villes côtières, elles participent à maintenir un lien entre le haut pays et le littoral, et contribuent à la cohésion sociale et à l’animation des territoires.

Actuellement, on compte 7 autres Maisons du Département implantées à Nice-Centre, Menton, Plan-du-Var, Roquebillière, Saint-André-de-la-Roche, Saint-Martin-Vésubie, Saint-Vallier-de-Thiey, et une Maison du Département Itinérante (MDDI) qui effectue une tournée 2 fois par semaine dans les communes de la vallée du Var.

En savoir plus sur les Maisons du Département