Parc naturel de la Grande Corniche

Environnement

Mis en ligne le

Jeudi 10 octobre 2013 à 10 heures 30, M. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, a lancé la 13e campagne de suivi des oiseaux migrateurs dans le parc naturel départemental (PND) de la Grande Corniche, en présence de Mmes Michèle Pinguet, Vice-présidente de la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) France, et d’Yvonne Delepine, administratrice de la LPO PACA.

 

Le Département des Alpes-Maritimes soutient l’action du suivi migratoire de la LPO
La LPO PACA, en partenariat avec le Département, permet aux visiteurs du PND de la Grande Corniche d’appréhender le suivi migratoire de différentes espèces.

Du 29 août au 8 novembre 2013, une équipe, composée de salariés et de bénévoles, fait ainsi connaître les flux d’oiseaux transitant par la région en animant un camp de migration situé sur site. Du matériel optique adapté est mis à disposition du public pour l’observation des oiseaux arrivant à l’horizon.


Lors de ce lancement, les partenaires ont présenté les nouveaux outils de sensibilisation du public à la connaissance des oiseaux migrateurs, et il a été procédé à un lâcher de deux rapaces.


À cette occasion, 58 élèves, de 3 classes de primaire (CM1, CM2 et CLIS), issus de l’école Saint Jean du Cannet étaient présents.

Le parc naturel départemental de la Grande Corniche

Voir la galerie photos