Parcours de la Citoyenneté 2014

Education | Jeune | Solidarité – Social

Mis en ligne le

"Parcours de la Citoyenneté"... un parcours de sensibilisation des pré-adolescents aux droits et devoirs du citoyen.

 

Jeudi 15 mai 2014 dès 13 heures, 150 enfants de 10 à 13 ans des collèges Risso, Ségurane et Port Lympia, et des écoles du Port, Papon et Risso se sont retrouvés sur le complexe sportif du Vieux-Nice, rue des Serruriers, pour participer au "Parcours de la Citoyenneté" organisé par l'association La Semeuse en association avec l'Espace Jeune la Condamine.

Les collégiens et écoliers ont ainsi pu rencontrer, au travers d'un jeu itinérant dans le Vieux-Nice, différentes institutions : collectivités locales (Mairie de Nice, Département, Conseil régional, etc...), l'Armée, la Justice, le monde associatif et découvrir et comprendre les missions de ces différentes institutions.

Un stand du Département a permis aux collégiens de mieux connaître les grandes missions du Département et le fonctionnement de notre collectivité.

L'objectif de cette démarche est de sensibiliser les jeunes générations aux droits et devoirs du citoyen et de favoriser la rentre avec les institutions illustrant ces droits et ces devoirs.

La fin de la journée a été marquée par un goûter avec remise de diplôme de la citoyenneté.