Pénétrante Cannes-Grasse, aménager pour fluidifier le trafic

Jeune | En famille | En situation de handicap | En activité | Senior | En visite dans le 06 | Déplacements

Mis en ligne le

Mise en service de la bretelle de sortie de l'échangeur de Rouquier au Sud de la pénétrante

Image en taille réelle, .JPG 0.9Mo fenêtre modale Pénétrante Cannes-Grasse © CG06

L’échangeur de Rouquier s’enrichit d’une nouvelle bretelle fonctionnelle
Le 9 octobre 2014, le Département des Alpes-Maritimes achevait la première phase de travaux de l’aménagement de l’échangeur de Rouquier avec au Sud de la pénétrante la mise en service de la bretelle d’entrée en provenance de Grasse, qui a été déplacée plus à l’Est et connectée à un nouveau giratoire aménagé sur le boulevard Rouquier.

Cette phase ouvrait la voie à la deuxième étape du chantier, qui vient de se terminer : la création de la nouvelle bretelle de sortie dans le sens Grasse-Cannes, qui facilitera désormais l’accès à l’hôpital Clavary.

Dans le même temps, les travaux au Nord de la pénétrante ont été effectués avec l’aménagement du second giratoire, auquel est raccordée la bretelle de sortie dans le sens Cannes-Grasse.

Une opération décisive dans l’aménagement de la pénétrante Cannes-Grasse
Rappelons que la création de cet échangeur par le Département, maître d’ouvrage de l’opération, est un des quatre grands projets d’aménagements structurants dont fait l’objet la pénétrante Cannes-Grasse, axe majeur à l’Ouest du département.

La nouvelle configuration de l’échangeur améliore désormais les conditions de circulation et de sécurité, y compris piétonnes, entre la RD 6185 et le boulevard Emmanuel Rouquier, et assure une meilleure répartition des trafics.