Personnes âgées et personnes handicapées

Solidarité – Social | Santé

Mis en ligne le

Vendredi 21 février 2014 à 16 heures 30, MM. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, et Jean Thaon, Vice-président du Département des Alpes-Maritimes, Maire de Lantosque, Vice-président de la Métropole Nice Côte d’Azur, ont visité le chantier du futur Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) « Sainte Croix » et du nouveau Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM).

 

Le Syndicat Intercommunal à Vocations Multiples (SIVOM) de Lantosque a mis en œuvre la construction d’un EHPAD de 40 lits et d’un Foyer d’accueil médicalisé (FAM) de 20 lits, sous maîtrise d’ouvrage de l’établissement hospitalier. Les travaux sont financés à hauteur de 50 % par le Département des Alpes-Maritimes.


L’ancien EHPAD situé dans le centre du village était devenu trop exigu, nécessitant le déplacement de cet équipement sur le site des anciens baraquements militaires de la « caserne MAUDHY » d’environ 8300 m².

Après la démolition de ces baraquements, le chantier de l’EHPAD a débuté au printemps 2012 et devrait s’achevé au deuxième semestre 2014.