Piste de marche électronique 'GAITRite'

Solidarité – Social | Santé

Mis en ligne le

Jeudi 20 février 2014 à 9 heures 30, M. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, a assisté à la première mise en service à l’EHPAD du Château des Ollières, par le Centre de santé des PEP 06, de la piste de marche portable « GAITRite » destinée à la prévention du risque de chute et à la rééducation de la marche des personnes âgées.

 

Soucieux de prévenir les chutes chez les seniors, le Centre de santé PEP 06 Rossetti s’est doté, grâce au soutien financier du Département des Alpes-Maritimes, d’une piste de marche électronique portable « GAITRite ».

C’est à ce titre que l’EHPAD « Le Château des Ollières » à Nice, propose à ses résidents, avec l’appui de l’équipe mobile PEP 06, une analyse quantifiée de la marche et met en oeuvre les ateliers « Posture, équilibre et motricité ». Ceux-ci sont destinés à favoriser le renforcement musculaire, la coordination, et à réduire les risques de chute, ainsi que l’appréhension de la chute.

L’équipe mobile du Centre de santé PEP 06 pourra mettre en oeuvre la nouvelle piste de marche électronique « GAITRite » dans d’autres EHPAD du département, ainsi qu’au coeur de chacune des communes du haut et du moyen pays.