Plan Climat Energie 06

Environnement

Mis en ligne le

Vendredi 15 novembre 2013 à 15 heures au Département, M. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, a assisté au Forum annuel du Plan Climat Énergie des Alpes-Maritimes, et remis, à cette occasion, les premiers Trophées Climat Energie.

 

Les Trophées Climat Energie, une reconnaissance d’un fort engagement environnemental
Ces trophées ont pour objectif de valoriser les collectivités, organismes publics, entreprises, associations engagées dans :
- la réduction des consommations d'énergie,
- le développement des énergies renouvelables (EnR),
- les innovations touchant aux domaines du transport, du bâtiment, du développement économique, de l’aménagement ou encore d’énergie renouvelable.


Ainsi, 26 communes du département, 8 collectivités ou établissements publics, 25 entreprises, et 7 associations étaient en lice pour être récompensés.


Les initiatives du Département en matière d’environnement
Conscient de sa part de responsabilité et de son rôle d’entraînement ou d’effet de levier sur son territoire, le Département des Alpes-Maritimes s’est engagé depuis des années pour une nouvelle politique énergétique, plus économe en ressources fossiles, plus riche en solutions durables.


Le Département est mobilisé pour coordonner les actions exemplaires des collectivités sur son territoire, au travers d’un plan d’actions global : le Plan Climat Energie.
 

Rappelons que le Plan Climat Energie des Alpes-Maritimes vise à réduire de 20 % les émissions des résidents soit 1,5 million de tonnes de CO2.

Forum 2013 Plan Climat Energie des Alpes-Maritimes