Plan départemental de santé mentale

En famille | En situation de handicap | En activité | Senior | Santé | Aides

Mis en ligne le

Le Département est partenaire de la XXIXe Journée d'études des hôpitaux de jour et des structures de soins à temps partiel qui a pour thème 'Schizophrénie'.

Image en taille réelle, .JPG 770Ko fenêtre modale Plan départemental santé mentale © phovoir

Vendredi 20 juin 2014 à partir de 9 heures au Département des Alpes-Maritimes, se tient la XXIXe Journée d'études des hôpitaux de jour et des structures de soins à temps partiel.

 

Ce colloque de psychiatrie aura pour thème "Schizophrénie".

Deux séances plénières rythmeront cette journée :

  • à 9 h 30 : "Schizophrénie : nouvelles perspectives ?"
  • à 14 h : "Schizophrénie : vers une approche globale ?"

Le Département des Alpes-Maritimes, collectivité à l'avant-garde des grands enjeux de santé publique et en pointe dans le soutien et l'innovation et la recherche, a officiellement lancé en mai 2012 son plan pour la santé mentale dans les Alpes-Maritimes. Dans ce cadre, il a créé, avec le soutien de l'ARS, les conditions de mise en place d’une plateforme de santé mentale, mesure emblématique au cœur de la réussite du plan départemental de santé mentale.

Ce plan est destiné à répondre, de manière globale et planifiée, à un certain nombre de problématiques rencontrées par les professionnels d'une part, et, d'autre part, par les malades et leurs aidants et sur lesquelles le Département est régulièrement interpellé notamment dans le cadre de ses missions médico-sociales de proximité.

La mobilisation de tous est impérative pour contribuer à faire des Alpes-Maritimes un territoire plus solidaire et toujours plus attentif vis-à-vis des personnes souffrant d'un trouble de santé mentale.

En savoir plus sur le plan départemental de santé mentale