Plan du Var

Sécurité | Aménagement du territoire

Mis en ligne le

Jeudi 19 décembre 2013 à 15 heures 15, MM. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, Honoré Colomas, Vice-président du Département des Alpes-Maritimes, Maire de Saint-André-de-la-Roche, Vice-président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président du SIVOM Val de Banquière, le Docteur Alain Frère, Vice-président du Département des Alpes-Maritimes, Maire de Tourrette-Levens, et M. Antoine Veran, Maire de Levens, Conseiller Métropolitain, Président de la commission nouvelles technologies à la Métropole Nice Côte d’Azur, ont inauguré les travaux de confortement de la falaise réalisés par le Syndicat Intercommunal à Vocations Multiples (SIVOM) Val de Banquière.

 

Le hameau de Plan du Var, secteur d’habitation et de commerces de proximité, est situé en contrebas de falaises dont plusieurs centaines de blocs menacent de se détacher.


La commune de Levens a donc délégué la maîtrise d’ouvrage de l’opération au SIVOM du Val de Banquière, afin que soient mises en oeuvre les protections nécessaires.