Plan Emploi-Insertion 06

Emploi – Economie | Solidarité – Social | Aides

Mis en ligne le

Signature, le vendredi 28 mars 2014 dans le cadre du Plan Emploi-Insertion 06, d'une convention de partenariat avec l'entreprise de travail temporaire d'insertion T'Plus pour l'accompagnement des bénéficiaires du RSA vers un retour à l'emploi stable et durable.

 

Permettre aux bénéficiaires du RSA d’accéder à l’emploi par le biais de l’intérim d’insertion
Le Plan départemental Emploi-Insertion engagé par le Département des Alpes-Maritimes, chef de file de l’insertion, met le retour rapide à l’emploi des plus précaires, au premier rang de son action.

Deux mois après le lancement de ce Plan, une visite dans les locaux de l'entreprise T'Plus est organisée afin de suivre sa mise en oeuvre sur le terrain et de rencontrer des personnes en parcours d'insertion.


L’entreprise T’Plus oeuvre depuis près de vingt ans pour la mise à l’emploi des personnes en difficulté d’insertion professionnelle. Elle s’inscrit ainsi complètement dans l’objectif du plan Emploi-Insertion 06 par les missions d’intérim qu’elle propose aux allocataires du RSA. Ces missions débouchent très souvent sur des embauches en CDD ou en CDI.