Plan ski scolaire 06 : les écoliers du haut pays des Alpes-Maritimes équipés pour la saison de ski 2016/2017 !

Jeune | En famille | Education

Mis en ligne le

Remise du matériel de ski et des forfaits aux écoliers de Saint-Martin-Vésubie

Image en taille réelle, .JPG 0.9Mo fenêtre modale Remise de matériel de ski © Département06

La pratique du ski est considérée comme partie intégrante de l’enseignement dispensé aux élèves des écoles et collèges du haut pays. C’est pourquoi, au titre du Plan ski départemental, le Département des Alpes-Maritimes équipe les enfants en matériel, notamment en équipements de ski alpin, ski de fond comme ceux remis, mercredi 4 janvier 2017, aux élèves de l’école Louis Fulconis. Grâce à ce matériel, tous les enfants de l’école peuvent pratiquer le ski dans les meilleures conditions.

Les équipements leur ont été prêtés pour la saison entière. Les enfants les utilisent pour les séances de ski scolaire, qui débuteront cette année le 6 janvier, avec 8 séances de ski alpin et 8 séances de ski de fond programmées le vendredi après-midi à la Colmiane et au Boréon. Ils peuvent aussi s’en servir en famille, pendant les week-ends et les vacances scolaires.

Chaque enfant a également reçu un forfait pour le Boréon ou La Colmiane. Sur décision du Syndicat mixte pour le développement de la vallée de la Vésubie et du Valdeblore, chaque élève de l’école bénéficie d’un tarif spécifique sur la carte saison des stations de La Colmiane et du Boréon.

Dans le cadre d’une convention avec l’Éducation nationale, le Plan ski 06 permet chaque année à près de 4 200 élèves issus de 80 écoles primaires des zones rurales, de 6 collèges en zones de montagne, et du lycée de la montagne de Valdeblore, de pratiquer, pendant le temps scolaire (cours d’EPS) mais aussi hors temps scolaire, le ski alpin et le ski de fond, pendant la saison hivernale.

Les jeunes Azuréens peuvent aussi découvrir les sports d’hiver au sein des trois écoles départementales de neige et d’altitude à Auron, La Colmiane et Valberg.