Pose de la première pierre du programme d'immeuble Nice Meridia IBM

En activité | Aménagement du territoire | Emploi – Economie

Mis en ligne le

Vendredi 10 octobre 2014, lancement de l'un des premiers programmes phares de Nice Meridia

Image en taille réelle, .JPG 1.2Mo fenêtre modale Immeuble The Crown © Chaix&Morel et Associés

Un projet inscrit au sein d'une technopole urbaine vivante et innovante

La pose de la première pierre de l'immeuble The Crown, le 10 octobre 2014, marque le lancement de l’un des premiers programmes phares de Nice Meridia. Pas moins de 11 000 m² de bureaux qui seront situés à proximité de nombreuses infrastructures d'avenir et attractives.

Imaginé par l’atelier d’architecture Chaix&Morel et Associés, cet immeuble constitue, à plusieurs titres, un événement exceptionnel puisqu’il conjuguera la vocation économique et l’impératif environnemental qui guident le développement de l’Opération d'Intérêt National (OIN) Eco Vallée.

The Crown se situe au sein de Nice Meridia, un quartier qui a l’ambition de jouer un rôle prépondérant dans la vitalité, la diversification et la capacité d’innovation de l’économie azuréenne, pour créer des emplois et de nouvelles entreprises. Il accueillera, sur 4 500m², la très performante entreprise IBM, un signal fort pour les entreprises souhaitant inscrire leur développement dans une dynamique d'innovation et d'échange.

L’opération développe le concept de technopôle urbain associant les atouts des technopoles périurbaines aux avantages d’une localisation dans un tissu urbain : mixité logements, commerces, services, activités, transports en commun (future ligne 2 du Tram et pôle de Saint-Augustin), vitalité urbaine, offre commerciale.

L’OIN de la Plaine du Var entre dans sa phase opérationnelle

Situé sur la Plaine du Var (23 km du nord au sud, entre 3 et 5,5 km d’est en ouest, pour 116 000 habitants et 60 000 emplois accueillis), le périmètre de l’Opération d’Intérêt National Eco Vallée recouvre une superficie d’environ 10 000 hectares répartis sur 15 communes.

Il a été identifié comme un territoire clé pour le développement économique, social et écologique non seulement de la métropole et du département, mais aussi à l’échelle régionale et nationale. Il représente un nouvel élan pour la population des Alpes-Maritimes et le rayonnement international de la Côte d'Azur.