Précipitations dans le département

Environnement | Sécurité

Mis en ligne le

Compte tenu des précipitations dans le département, le 25 décembre 2013, le Département des Alpes-Maritimes a mobilisé d’importants moyens afin de maintenir les conditions de circulation, porter assistance, et informer les habitants des Alpes-Maritimes de l’évolution du réseau routier.

 

Le port départemental de Cannes a été placé sous surveillance particulière en raison d’une forte houle.


Les parcs départementaux d’Estiennes d’Orves et du Vinaigrier ont été fermés en milieu de martinée au public en raison de la violence du vent.


Une attention toute particulière a été portée également aux cours d’eau du département qui ont été placés sous surveillance.


50 agents d’exploitation des routes et une vingtaine d’engins ont travaillé toute la journée pour déblayer la voirie départementale.


15 agents de FORCE 06 ont également été mobilisés pour porter assistance aux communes et aux particuliers confrontés à des situations exceptionnelles comme sur la commune de Saint-Blaise, à la demande du CODIS pour l’enlèvement de deux arbres, sur la commune de Breil-sur-Roya, à la demande de la Mairie, pour mettre en sécurité une voie figurant à l’inventaire DFCI sur laquelle un mur de soutènement s’était effondré et empêchait la circulation des riverains.


Les services du Département sont restés mobilisés toute la nuit pour faire face aux conséquences de cet épisode pluvieux.


Pour Eric Ciotti, Président du Département des Alpes-Maritimes :

« En lien avec les services de l’Etat, le SDIS, les communes et les intercommunalités, la priorité est donnée à la sécurité. Je veux rendre hommage aux agents du Département qui, en ce jour de fête, ont travaillé avec réactivité et professionnalisme au service des habitants des Alpes-Maritimes. »


Le Centre d’Information et de Gestion du Trafic du Département assure une surveillance de l’état de l’ensemble du réseau routier et du trafic routier en permanence.

Une équipe de régulateurs délivre des informations en temps réel accessibles sur le site du Département et au 08.05.05.06.06.

Inforoutes 06