Prévention et lutte contre les feux de forêts

Sécurité

Mis en ligne le

Vendredi 10 juillet, lancement de la campagne 2015

Image en taille réelle, .JPG 718Ko fenêtre modale Campagne 2015 de prévention et de lutte contre les feux de forêts © Département06

C'est vendredi 10 juillet 2015, sur le plateau du Sambule au Mont-Chauve à Aspremont, qu'Adolphe COLRAT, Préfet des Alpes-Maritimes, et Éric CIOTTI, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Conseil d’administration du SDIS 06, ont présenté le dispositif départemental de prévention et de lutte contre les feux de forêts mis en place pour la saison estivale 2015.

Cette surveillance estivale permet d'optimiser la réduction des risques d'incendies et d'assurer une meilleure protection pour tous.

L'excellente collaboration entre les différentes institutions (SDIS 06, FORCE 06n ONF et Etat) assure une efficacité maximale de ce dispositif disposant de patrouilles mobiles, et d'importants moyens humains et matériels. La maîtrise de la prévention des incendies de foroêts, lors de la période la plus risquée (1er juillet - 30 septembre), est donc complète.

A l'occasion du lancement de cette campagne, une manoeuvre de présentation des moyens terrestres et aériens de lutte incendie du SDIS 06 et de FORCE 06 a été organisée.