Protection de l'enfance

Jeune | En famille | Santé | Solidarité – Social | Sport

Mis en ligne le

Lundi 16 juin 2014, signature de la charte d'engagement avec 8 comités sportifs pour la mise en oeuvre du protocole de recueil d'informations préoccupantes.

Image en taille réelle, .JPG 1.1Mo fenêtre modale Signature de la charte de protection de l'enfance avec les comités sportifs © CG06

Lundi 16 juin 2014 à 17 heures 30 au Département des Alpes-Maritimes,  dans le cadre de la protection de l'enfance et la détection des situations des mineurs en danger, signature de la charte d’engagement avec huit comités départementaux sportifs* pour la mise en œuvre du protocole de recueil d’informations préoccupantes.

La protection de l’enfance est l’une des priorités du Département des Alpes-Maritimes. Avec l’ADRET (Antenne Départementale de Recueil, d’Evaluation et de Traitement des informations préoccupantes), le Département recueille, évalue et traite les informations préoccupantes relatives aux mineurs en danger sur notre territoire.
 
Au début de l’année, le Département des Alpes-Maritimes et le Comité Départemental Olympique et Sportif des Alpes-Maritimes avaient décidé de coordonner leurs actions dans le cadre de la prévention et du dépistage des enfants en danger.
 
En signant, la charte d'engagement avec huit comités sportifs départementaux, le Département des Alpes-Maritimes franchit un pas supplémentaire, afin de resserrer les mailles des acteurs de la détection des situations de maltraitance et d’élargir le champ d’action de la prévention.
 
Rappelons qu’en 2013, dans un contexte de hausse continue du nombre de signalements d’enfants en danger, le Département des Alpes-Maritimes a renforcé l’ADRET et élaboré de nouveaux protocoles de recueil et d’évaluation des informations préoccupantes.
 
* Philippe Manassero, Président du Comité Départemental Olympique et Sportif des Alpes-Maritimes, Yves Crespin, Président du Comité départemental de Basketball, Heidi Baccar, Présidente du Comité départemental de Hockey sur gazon, Christelle Bonavita, Présidente du Comité départemental de Baseball, Marie Lehurey-Fenasse, Présidente du Comité départemental de Handball, François Baudino, Président du Comité départemental de Rugby, Eric Tanguy, Président du Comité départemental de Volley-ball, Eric Borghini, Président du Comité départemental de Football.

Plus d'infos sur l'action sociale départementale pour l'enfance