Protéger les jeunes de 12 à 21 ans

Jeune | En famille | En situation de handicap | En activité | Senior | Education | Solidarité – Social | Aides

Mis en ligne le

Lundi 26 octobre 2015, inauguration du Pôle Adolescence Éducation et Famille de l’Association ALC

Image en taille réelle, .JPG 1.1Mo fenêtre modale © DR

L’association ALC, créée en 1958, est un partenaire historique, en matière de protection de l’enfance dans les Alpes-Maritimes, du Département, chef de file et coordonnateur des actions de l’ensemble des acteurs oeuvrant dans ce domaine.

En 2014, l’association a engagé, dans le cadre d’un Contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens signé avec le Département, une restructuration de ses activités en faveur de l’enfance en danger, en créant notamment un Pôle Adolescence, Éducation, Famille, financé en totalité par le Département. Cette structure accompagne et protège les jeunes de 12 à 21 ans, orientés vers l’association par l’Aide sociale à l’enfance et la famille.

Occupée par l’association depuis 1974, l’immeuble a été entièrement restructuré, rénové et mis aux normes. L’association y a regroupé 4 services d’accueil et de suivi qui prennent désormais place sur un site unique, la Villa Xavier, au 42 bd Auguste Raynaud à Nice.

Lundi 26 octobre 2015 à 11 heures 30, M. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, a participé à l’inauguration du Pôle Adolescence Éducation et Famille de l’association ALC (Accompagnement Lieux d’accueil Carrefour éducatif et social), en présence de MM. Auguste Verola, Vice-président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, Adjoint au Maire de Nice, Lauriano Azinheirinha, Vice-président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, Adjoint au Maire de Nice, Conseiller métropolitain Nice Côte d'Azur, et Jean-Claude Gunst, Président de l’association ALC.