Quatrième édition du concours qualificatif de tir de précision

Jeune | En famille | En situation de handicap | En activité | Senior | En visite dans le 06 | Loisirs | Sport | Sortir

Mis en ligne le

Un concours de tir de précision organisé dans le cadre de l'Europétanque des Alpes-Maritimes

Image en taille réelle, .JPG 0.9Mo fenêtre modale © DR Departement06

Lancé en 2014 dans le cadre de l’Europétanque des Alpes-Maritimes, le concours qualificatif de tir de précision, piloté par le Comité Départemental de Pétanque, rencontre chaque année un franc succès. En 2016, plus de 400 participants se sont rencontrés sur l’ensemble des éliminatoires.

C'est vendredi 17 mars 2017, au clos des Joyeux Pétanquiers, que débute la 4e édition des éliminatoires de ce concours, avant de se rendre au Cannet, à Golfe Juan, à La Trinité, à Saint-Martin-Vésubie, à Antibes, à Falicon, à Villeneuve-Loubet et pour conclure à Menton.

Ce concours qualificatif est ouvert aux joueurs licenciés dans les Alpes-Maritimes et à la Fédération Monégasque. 2 joueurs seront qualifiés par étape, soit 18 joueurs au total. Afin de donner leur chance aux amateurs de participer à la phase finale, qui réunira les meilleurs joueurs mondiaux, la sélection retiendra également les boulistes amateurs ayant remportés les 9 meilleurs scores sur l’ensemble des 9 étapes, ainsi que les 5 meilleurs joueurs promotion.

Les 8 joueurs qui auront obtenu les meilleurs résultats le vendredi 30 juin 2017, lors de la finale départementale qui se tiendra au Département Union Club (DUC), seront qualifiés pour la phase finale de l’Europétanque des Alpes-Maritimes et auront ainsi la possibilité d’affronter les meilleurs mondiaux.

Avec La Marseillaise, l’Europétanque des Alpes-Maritimes, dont le Département est partenaire majeur, constitue l’une des plus prestigieuses compétitions internationales dans cette discipline. Rendez-vous incontournable, l’épreuve azuréenne réunit les meilleures triplettes au monde lors d’une compétition suivie par des dizaines de milliers de spectateurs.