Relations franco-chinoises

Culture | Emploi – Economie | Tourisme

Mis en ligne le

Du 26 au 31 mai 2014, déplacement en Chine d'une délégation économiques, touristique et protocolaire des Alpes-Maritimes.

 

Ce déplacement effectué dans le cadre du cinquantenaire des relations franco-chinoises a obtenu le label "France –Chine 50" et, à ce titre, figurera dans la programmation officielle de "France - Chine 50".

Organisé par le Département des Alpes-Maritimes, la Métropole Nice Côte d’Azur, l’agence d’attractivité et de promotion Team Côte d’Azur, le Comité régional du Tourisme Riviera Côte d’Azur et l’Office de tourisme et des Congrès de Nice, ce voyage a pour but de promouvoir le territoire des Alpes-Maritimes auprès de la clientèle touristique et professionnelle chinoise, et développer des opportunités d’affaires avec la Chine pour les entreprises et professionnels azuréens.


Il comporte ainsi un volet économique –piloté par l’agence d’attractivité et de promotion Team Côte d’Azur-, un volet touristique –piloté par le CRT Côte d’Azur et l’Office de tourisme et des Congrès de Nice-, et un volet officiel –emmené par les Présidents et élus des collectivités locales et principales instances représentatives du département.


Partie économique, les rendez-vous seront principalement organisés sur Hong Kong, Shenzhen, Shanghai et Suzhou avec des entreprises de pointe dans le domaine du numérique, et des fonds et investisseurs immobiliers.


Pour le volet touristique, les membres de cette délégation iront surtout sur Pékin, Shanghai et Hanghzou, pour participer à des workshops sur la présentation du marché chinois, rencontrer des Tours opérateurs, démarcher des agences de loisirs et d’affaires pour promouvoir la destination touristique de la Côte d’Azur, et accroitre la visibilité de la destination par l’organisation d’une conférence de presse.
 

Date de publication : 15 mai 2014