Remise de passeports à la première promotion des relais assistants de vie des AM

En famille | En situation de handicap | En activité | Senior | Santé | Solidarité – Social

Mis en ligne le

Un passeport précieux pour consolider la professionnalisation des intervenants au domicile.

Image en taille réelle, .JPG 1.1Mo fenêtre modale Première promotion des relais assistants de vie des AM © CG06

Lundi 8 septembre 2014 à 11 heures au Département, MM. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, Eric Mairot, Responsable régional de la Fédération des Particuliers Employeurs de France PACA, et Mme Anouly Amnat, Responsable promotion d’IPERIA l’Institut, ont remis les passeports à la première promotion des relais assistants de vie des Alpes-Maritimes.

Le passeport de formation, un outil précieux pour consolider la professionnalisation
Cette attestation permettra aux dix assistants de vie de la 1ère promotion des relais assistants de vie du département de faire reconnaitre leur parcours professionnels et de conforter leurs démarches de formation. Ils y inscriront chacune de leurs expériences (emplois et stages), afin d’en conserver une trace écrite et de faire reconnaitre ultérieurement les compétences acquises.

Un lieu d’échanges et de formation
La première session de formation des relais assistants de vie des Alpes-Maritimes a démarré le 30 juin et s’est terminée le 31 juillet dernier. Cinq séances de trois heures, encadrées par un animateur spécialiste de leur métier, ont été dispensées aux participants. Cette formation leur a permis de renforcer leurs compétences et se constituer un réseau professionnel.

Les relais assistant de vie
Leur création est une initiative de la Branche Professionnelle des Salariés du Particulier Employeur, d’IPERIA l’Institut et de la CNSA, avec le soutien de la FEPEM, d’AGEFOS PME, et en partenariat avec les acteurs institutionnels locaux. Le Département des Alpes-Maritimes a souhaité promouvoir ce projet, qui a abouti à la création d’un premier relai dans notre département.