Remise des clés de la grande échelle au CIS Grasse

Sécurité | Senior | Jeune | En visite dans le 06 | En situation de handicap | En famille | En activité

Mis en ligne le

Une échelle qui vient renforcer les équipements du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS 06)

Image en taille réelle, .JPG 398Ko (fenêtre modale) © Département06

C'est mardi 25 juin 2019 que Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes et Président du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS 06), a remis les clés de la « grande échelle » au Centre d'Incendie et de Secours (CIS) Grasse qui effectue régulièrement des interventions compliquées dans un bassin économique et industriel soumis à des exigences particulières. En effet, parmi les 5 460 sorties de secours réalisées par les 126 hommes et femmes que composent ce CIS, on note la forte activité « incendie ».

Cette « grande échelle », issue également du programme d’équipement 2019 consenti par le SDIS avec le soutien financier du Département, participe à la modernisation des équipements les plus symboliques mais aussi les plus indispensables aux sapeurs-pompiers. 

L’échelle aérienne de Grasse vient renforcer les 15 échelles déjà présentes sur le territoire maralpin et le parc automobile du SDIS 06 qui comprend 1 160 véhicules, dont 280 poids lourds et 30 vecteurs nautiques.

Une fois de plus la collectivité départementale témoigne de son engagement sans faille pour offrir aux sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes les moyens à la hauteur de leurs missions.