Requalification de la RD 22 à Menton

Déplacements | Aménagement du territoire

Mis en ligne le

Lundi 17 février 2014 à 10 heures 15, M. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, et Monsieur le Maire de Menton, Député, Vice-président de la Communauté d’Agglomération de la Riviera Française, ont visité les travaux de requalification de la RD 22, avenue Cernuschi à Menton.

 

L’opération consiste à requalifier cette route départementale en un boulevard urbain, afin de favoriser une meilleure intégration des piétons.

Les travaux définis en concertation avec la commune, comprennent notamment l’élargissement des trottoirs et la matérialisation des stationnements.


Une première phase de travaux a été réalisée par les services du Département des Alpes-Maritimes en 2012, au droit du carrefour RD 6007/22, avec la modification des feux tricolores, la création de passages piétons et de stationnements, et l’aménagement, début 2013, d’un giratoire au droit du collège Anne Franck.


L’aménagement d’une nouvelle section sud, sur une longueur de 100 mètres, a été réalisé fin 2013 pour une mise en service fin janvier.

Voir la galerie photos