Requalification des quartiers anciens dégradés

Aménagement du territoire | Environnement | Logement | Solidarité – Social | Aides

Mis en ligne le

Programme d'embellissement et de requalification du centre-ville Notre Dame-Vernier-Thiers.

Image en taille réelle, .JPG 3.0Mo fenêtre modale Requalification centre-ville Notre-Dame/Vernier/Thiers © CG06

Jeudi 19 juin 2014, inauguration de la Maison des Projets Nice-Centre suivie de la signature de la convention du Programme National de Requalification des Quartiers Anciens Dégradés (PNRQAD).

Le Département des Alpes-Maritimes s'est engagé aux côtés de l'Etat, la Métropole Nice Côte d'Azur, de la Ville de Nice, de la région PACA notamment, dans la mise en oeuvre du programme d'embellissement et de requalification du centre-ville "Notre-Dame/Vernier/Thiers" (PNRQAD).

Ce programme a pour but de résorber l’habitat indigne, lutter contre la précarité énergétique, permettre la remise sur le marché des logements vacants, restructurer les commerces et les espaces publics de proximité, développer l’offre d’équipements et de services et requalifier les espaces publics.

Après la livraison, en mars dernier, de la rue de Suisse réaménagée, le Programme National de Requalification des Quartiers Anciens Dégradés (PNRQAD) "Notre-Dame/Vernier/ Thiers" entre dans sa 2e phase opérationnelle avec le lancement de l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat et de Renouvellement Urbain (OPAH – RU).

Les objectifs de cette OPAH – RU : réhabiliter plus de 300 logements de propriétaires privés bailleurs ou occupants, intervenir sur 12 hôtels meublés et meublés d’habitation et améliorer la qualité de 25 copropriétés.