Réservez vos places pour les "Temps forts" de C'est pas classique 2016

Mis en ligne le

Ouverture du site de réservation en ligne lundi 17 octobre 2016 à 15 heures

Du 4 au 6 novembre prochain, C'est pas classique est de retour au Palais Acropolis à Nice.

Le temps d’un week-end, cette 12e édition proposera plus de 50 concerts gratuits donnés par 500 artistes qui, réunis, composent un plateau de renommée internationale exceptionnel. Tous les goûts et toutes les générations seront séduits par des concerts « vraiment pas classique », des « immanquables », des « couleurs locales », et quatre « temps forts » avec des mélodies mondialement connues signées Francis Lai, une création originale en hommage à David Bowie et 3 grands noms de la musique classique. Des moments d’exception à ne pas manquer.

Liste des spectacles avec réservation obligatoire

Vendredi 4 novembre à 20 heures 30 - SALLE APOLLON

Soirée d’ouverture « Francis LAI : un niçois à Hollywood » avec l’orchestre philharmonique de Nice

Ses mélodies ont conquis le monde entier, lui ont valu un Oscar à Hollywood pour la musique du film Love Story en 1970. Jouant dès l’enfance de l’accordéon et du piano, passionné par le jazz, le niçois Francis LAI se fait un nom à Paris. Sa collaboration avec Claude LELOUCH et la notoriété de la musique d’Un homme et une Femme, nominée aux Oscars en 1966, marquent ses débuts dans la composition pour le cinéma. Plus de 100 musiques de films, plus de 600 chansons, des célèbres interprètes, des tournées triomphales dans le monde, un palmarès impressionnant pour un homme généreux et authentique.

Quintet électrique d’André CECCARELLI
Orchestre Philharmonique de Nice,
Direction : Vincent MONTEIL

Samedi 5 novembre à 21 heures - SALLE APOLLON

Soirée made in c’est pas classique David BOWIE « L’homme qui venait d’ailleurs »

Le 10 janvier dernier, David Robert JONES, David BOWIE, s’est éteint. Véritable génie créatif, il s’est illustré dans la chanson, mais également en tant qu’acteur, producteur, peintre, influençant nombre de ses contemporains par ses multiples facettes et sa perpétuelle capacité à se réinventer. C’est à cet immense artiste que l’Orchestre de Cannes, enrichi d’une rythmique rock et de 4 chanteurs, rendra hommage sous la baguette du chef d’orchestre Paul-Emmanuel THOMAS.

Dimanche 6 novembre à 15 heures - SALLE APOLLON

Ara MALIKIAN « ARA MALIKIAN 15 » (Radiohead, Paco de Lucia, compositions originales...)

Initié au violon par son père, jouant en concert dès douze ans, il est vite remarqué pour sa virtuosité. Admis au Conservatoire de musique de Hanovre, puis à Londres, il a notamment comme professeur Ivry GITLIS. La richesse de son répertoire, des oeuvres classiques aux créations contemporaines, son intérêt pour les musiques du monde, et son exceptionnel talent lui valent d’être invité par les plus grands orchestres du monde et d’obtenir des distinctions dont le Music Award du meilleur interprète de musique classique 2007.

Dimanche 6 novembre à 18 heures 30 - SALLE APOLLON

Renaud CAPUÇON et Khatia BUNIATISHVILI et l’orchestre Régional de Cannes - PACA

Deux musiciens d’exception pour une rencontre au plus haut niveau qui promet d’être l’un des plus grands moments de C’est pas classique. Khatia BUNIATISHVILI, l’un des plus sensationnels talents du piano d’aujourd’hui, et Renaud CAPUÇON, l’un des violonistes les plus doués de sa génération, se retrouvent dans le double concerto de Mendelssohn.

Modalités de réservation

Sur l’espace de réservation en ligne ouvert du 17 octobre à 15 heures au jeudi 3 novembre à 17 heures et dans la limite des places disponibles.

Il est possible de réserver jusqu’à 2 places au maximum par inscription et d’annuler sa réservation.

Les personnes devront se présenter 30 minutes avant le spectacle au contrôle des billets, et présenter leur billet reçu par courriel (imprimé ou e-billet).
En cas de non présentation 15 minutes avant, les places seront redistribuées.
Pour la soirée d’ouverture, les portes seront fermées 15 minutes avant le début du spectacle.

Pour les personnes rencontrant des difficultés pour réserver en ligne, les Maisons du Département pourront procéder à leur inscription et à l’impression des billets.

Des réservations pourront également être effectuées sur place le jour de la représentation, dans la limite des places disponibles, au guichet « Billetterie », situé en Agora 0 du Palais Acropolis.

Plan de la salle Apollon

Image en taille réelle, .JPG 140Ko (fenêtre modale)|

Image en taille réelle, .JPG 72Ko (fenêtre modale)|