Restos du Coeur

Solidarité – Social | Santé

Mis en ligne le

Lundi 25 novembre 2013 à 11 heures, MM. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, et Christian Estrosi, Député-maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, ont lancé la campagne hivernale des Restos du Coeur du département, en présence de M. Roger Lanciaux, Responsable départemental adjoint des Restos du Coeur, représentant Mme Sylvie Bicini, Présidente départementale des Restos du Coeur.

 

Les Restos du Coeur, une chaîne de solidarité
L’association a pour objectif d’aider les personnes démunies et de participer à la lutte contre l’exclusion, notamment par l’aide alimentaire et l’accompagnement dans l’effort d’insertion sociale et économique.


Dans le département des Alpes-Maritimes, on compte 16 centres d’accueil et de distribution, dont 4 à Nice. Les locaux du Centre Dabray, qui compte 36 bénévoles, sont mis à disposition par le Département des Alpes-Maritimes.


Le Département des Alpes-Maritimes et la Ville de Nice subventionnent chaque année l’association.


La Ville de Nice met gracieusement à disposition des Restos du Coeur des locaux d’une superficie de 256 m2 au 50 Boulevard Jean-Baptiste Vérany à Nice.