Séance plénière de l'Assemblée départementale

Senior | Jeune | Institution | En visite dans le 06 | En situation de handicap | En famille | En activité

Mis en ligne le

L'approbation du compte administratif 2017 du Département des Alpes-Maritimes confirme la bonne gestion et la bonne santé financière de la collectivité

Image en taille réelle, .JPG 1,71Mo (fenêtre modale) © Département06

Vendredi 18 mai 2018, Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, a présidé la séance plénière de l’Assemblée départementale.

A cette occasion, le compte administratif 2017 du Département des Alpes-Maritimes a été approuvé, confirmant la bonne gestion et la bonne santé financière de la collectivité :

1re constante : stabilité des dépenses de fonctionnement,
2e constante : désendettement,
3e constante : 0 augmentation d'impôts,
4e constante : priorité maintenue sur l'investissement.

Il a également été proposé de donner au collège Victor DURUY le nom de Simone VEIL et d'attribuer le nom d’Arnaud BELTRAME au collège de Pégomas, deux actes symboliques importants.

Le premier pour saluer la mémoire et le parcours exceptionnel d’une niçoise, enfant des Alpes-Maritimes, rescapée de la Shoah, icône de la lutte contre la discrimination des femmes en France, Présidente du Parlement Européen, Ministre, reconnue par toute la Nation et inhumée au Panthéon.

Le second pour saluer la bravoure et l’acte admirable de courage d’un officier supérieur de Gendarmerie qui s’est substitué à une otage et a finalement sacrifié sa vie dans l’exercice de son métier face à la barbarie aveugle du terrorisme.

Autre point mis à l'ordre du jour de cette Assemblée : la politique routière. Avec un réseau routier à saturation, il est du devoir du Département des Alpes-Maritimes d’agir pour les maralpins sur cette question majeure pour leur vie quotidienne mais également pour le développement économique du territoire. Ainsi ont été adoptés le financement de l’échangeur de la Paoute sur la pénétrante Cannes Grasse et le cofinancement des études pour l’amélioration des conditions de circulation sur le secteur Nice-Est / La Trinité.

Autant de décisions qui témoignent de la volonté du Département d'être attentif aux préoccupations des citoyens des Alpes-Maritimes.