Semaine mondiale de l'allaitement maternel 2016

En famille | Santé

Mis en ligne le

Du 9 au 16 octobre 2016, "L'allaitement : source de développement durable" sera le thème de la semaine mondiale de l'allaitement maternel.

Image en taille réelle, .JPG 544Ko fenêtre modale © Thinkstock

Le Département des Alpes-Maritimes, déjà engagé dans la promotion de l’allaitement maternel afin de donner à chaque famille la possibilité d'un choix en toute connaissance de cause, participe à la Semaine mondiale de l'allaitement avec différentes actions et rencontres autour de l'allaitement.

Retrouvez le détail des différentes actions mises en place dans le cadre de la Semaine de l'allaitement, du 9 au 16 octobre 2016 :

L'allaitement : source de développement durable

Tel est, cette année, le thème de la Semaine mondiale de l'allaitement maternel (SMAM), qui aura lieu chez nous du 9 au 16 octobre.

La SMAM permet chaque année la mise en oeuvre d’actions visibles par le plus grand nombre dans le but d’améliorer les connaissances en allaitement et l’intérêt pour celui-ci.

La SMAM est un événement attendu et incontournable. Lors de cette semaine consacrée à l'allaitement maternel s'enchaînent débats, rencontres, expositions, etc. organisés par les professionnels de santé et les associations de soutien.

LES OBJECTIFS DE LA SMAM 2016 :

SENSIBILISER la société sur le fait que l’allaitement est source de développement durable.
IMPULSER une variété d'actions à tous les niveaux sur l’allaitement dans la perspective du développement durable.
IMPLIQUER un large éventail d'acteurs dans la promotion, la protection et le soutien de l’allaitement maternel.

L’allaitement est à la fois un choix personnel et un enjeu de société. En cette période de questionnement sur l’environnement et sur notre mode de vie, souhaitons que l'allaitement fasse l'objet de plus d’attention, d'un accompagnement bienveillant et d’une véritable promotion. Il convient de le protéger dans l’intérêt général, non seulement le nôtre mais aussi celui des générations futures.