Sensibiliser les collégiens sur les risques majeurs et les gestes de premiers secours

Jeune | En famille | En situation de handicap | Education | Sécurité

Mis en ligne le

Présentation des comportements qui sauvent face au risque "inondation" aux élèves du collège Louis Nucéra à Nice

Image en taille réelle, .JPG 826Ko fenêtre modale Présentation des comportements qui sauvent © Département06

Le Département est un acteur de premier plan aux côtés des sapeurs-pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS 06), dans la prévention des risques et des gestes de premiers secours, notamment auprès des jeunes.

À cet effet, il lançait en mai 2015 une campagne d’information, inventive et pédagogique, auprès des collégiens des Alpes-Maritimes, approuvée par l’Éducation nationale. À travers des bandes dessinées qui mettent en scène le personnage Indiana Djeuns, de multiples conseils sont prodigués pour faire face à des situations de dangers tels qu’un séisme ou un incendie. Le livret récapitule et donne les clés pour identifier les risques et les dangers, les éviter et les réduire grâce aux gestes de premiers secours.

Suite aux terribles intempéries qu’ont connues les Alpes-Maritimes en octobre dernier, le Département a décidé de rééditer ce document en y intégrant toute une partie sur la vigilance météo et le risque inondation.

Vendredi 15 janvier 2016 au collège Louis Nucéra à Nice, dans le cadre de la campagne départementale d'information sur les risques majeurs, M. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, a présenté aux collégiens les comportements qui sauvent face au risque "inondation".

A l'issue de cette présentation, il leur a remis des diplômes attestant de leur nouveau statut « d’assistant sécurité ».