Sortie en mer pour les collégiens de Port Lympia et Ségurane

Jeune | En famille | Education | Sport

Mis en ligne le

Une sortie organisée vendredi 19 septembre 2014 dans le cadre des Régates de Nice - Villefranche-sur-Mer - Trophée Pasqui.

Image en taille réelle, .JPG 803Ko fenêtre modale Régates 2014 - Sortie en mer des collégiens © CG06

Pour cette 5ème édition, ce rendez-vous de prestige change de format et propose désormais des parades et des défis, qui permettront au grand public de profiter encore mieux du magnifique spectacle offert par les voiliers de traditions et leurs équipages.

Le Département a souhaité, comme les années précédentes, associer les collégiens à cette belle manifestation, lors d’une journée pédagogique, au cours de laquelle 45 élèves des collèges Port Lympia et Ségurane ont suivi les bateaux en mer à bord des deux semi-rigides du Département et profité des nombreuses animations proposées, quai Entrecasteaux, au sein des stands du Département et des partenaires de l’événement.

Rappelons que les voiliers paraderont le long du littoral azuréen depuis Nice jusqu’à Saint-Jean-Cap-Ferrat, en passant par Villefranche-sur-Mer.

Le public pourra les suivre, depuis la côte, ou à bord des deux vedettes affrétées par le Département (complet), qui permettront à plus de 850 personnes d’admirer les voiliers pendant les défis du samedi 20 septembre.