Tempête Alex

Sortie nationale du single solidaire "Nos Vallées"

Tempête Alex | Solidarité territoriale | Senior | Jeune | En visite dans le 06 | En situation de handicap | En famille | En activité

Mis en ligne le

Le projet musical solidaire à l’initiative du Département des Alpes-Maritimes en collaboration avec de nombreux artistes, sportifs et personnalités.

Au lendemain du passage de la tempête Alex le 2 octobre 2020, et face à l’ampleur de la catastrophe qui a touché les vallées de la Vésubie, de la Roya et de la Tinée dans les Alpes-Maritimes, le Département s’était mobilisé en lançant un appel aux dons national en faveur des sinistrés.

Deux mois après, plus de 2,5 millions d’euros ont ainsi été récoltés grâce à la générosité des particuliers, associations, entreprises et collectivités de la France entière.

Dans la continuité de son action, le Département a initié l’idée d’un projet musical inédit et solidaire.  Les bénéfices de la vente et les droits d’auteurs de cette chanson originale intitulée "Nos Vallées", produite par Directo Prod, seront reversés aux villages sinistrés.

Les paroles et musique ont été écrites par Stephane Brunello auteur, compositeur et interprète local accompagné de son acolyte Philippe Hattemberg, avec lequel il a déjà écrit pour d’autre artistes et projets tels que le Roi Soleil, Mozart l’opéra rock, Elodie Frégé ou Christophe Maé.

De nombreux artistes, sportifs et personnalités qui ont un ancrage local ont répondu présents pour chanter et prêter leur image à cet hymne solidaire pour le renouveau de nos vallées. Tous ont cédé leurs droits d’image et leurs droits d’auteurs.

C'est lundi 21 décembre 2020 au Palais des Rois sardes, jour du lancement national sur toutes les plateformes de téléchargement, que le Président du Département des Alpes-Maritimes a dévoilé le clip "Nos Vallées", en présence du compositeur et de nombreuses personnalités ayant participé à ce projet solidaire.