Soutien aux communes sinistrées

Déplacements | Aménagement du territoire

Mis en ligne le

Suite aux intempéries et précipitations survenus ces derniers jours, Eric Ciotti annonce le vote d'une aide départementale exceptionnelle à hauteur de 3 millions d’euros en faveur des communes sinistrées.

 

Compte tenu des précipitations qui ont touché le département, les agents du Département des Alpes-Maritimes sont restés mobilisés, depuis vendredi et durant tout le week-end, afin de maintenir les conditions de circulation, porter assistance, et informer les habitants des Alpes-Maritimes de l’évolution du réseau routier.


Dans la continuité de son entretien téléphonique de samedi 18 janvier 2014 matin avec le ministre de l’Intérieur Manuel Valls relatif à sa demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les communes sinistrées, et en complément de la réunion interministérielle prévue pour le mardi 28 janvier, Eric Ciotti proposera à l’Assemblée Départementale le vote de crédits d’aide d’urgence à hauteur de 3 millions d’euros, lors de l'examen du budget le 31 janvier 2014.

Ces crédits permettront la réparation des dégâts dans les communes sinistrées, au titre de l'aide aux communes ainsi que sur les axes routiers particulièrement endommagés.


Rappelons que, le Centre d’Information et de Gestion du Trafic du Département assure une surveillance de l’état de l’ensemble du réseau routier et du trafic routier en permanence. Une équipe de régulateurs délivre des informations en temps réel accessibles en ligne et au 08.05.05.06.06.

Inforoutes06