Station de La Colmiane

Sport | Emploi – Economie | Aménagement du territoire

Mis en ligne le

Samedi 7 décembre 2013 à 14 heures, MM. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Syndicat Mixte pour le développement de la vallée de la Vésubie et du Valdeblore, Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, et Fernand Blanchi, Conseiller général des Alpes-Maritimes, Maire de Valdeblore, Vice-président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président du Parc National du Mercantour, ont inauguré la retenue collinaire et les dispositifs de neige de culture de la station de La Colmiane, en présence des élèves de l’École du Ski Français.

 

Cette seconde retenue d’altitude est destinée à l’alimentation en eau d’une installation de production de neige de culture sur la station de La Colmiane.


Associé à 37 nouveaux canons à neige, qui s’ajoutent aux 24 existants, ce plan d’eau supplémentaire va permettre d’augmenter considérablement la capacité de production de neige de culture et la surface d’enneigement, ainsi que la hauteur et la qualité de neige produite.


Enfin, grâce à ce nouvel équipement, la période d’exploitation de la station pourra être prolongée.