Stations de ski des Alpes-Maritimes

Sport | Emploi – Economie

Mis en ligne le

Jeudi 5 décembre 2013 à 16 heures, au Département, MM. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, et Alain Gumiel, Conseiller général des Alpes-Maritimes, Maire de Vallauris Golfe-Juan, Président du Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur, ont présenté la campagne départementale de promotion de la saison de ski 2013-2014, en présence des maires des stations des Alpes-Maritimes.

 

Le trésor caché de la Côte d’Azur se situe dans le territoire du haut pays. En effet, la montagne représente 80 % de la surface des Alpes-Maritimes.

Cet atout touristique que représente la proximité du bord de mer et des stations de ski, la rapidité avec laquelle l’on passe des sublimes rivages méditerranéens aux paysages enneigés et grandioses de montagnes azuréennes en hiver, est quasiment unique en France.

Au total, on compte :

  • 1 233 pistes de ski alpin (pour 469 km),
  • 1 29 pistes de ski de fond (184 km),
  • 196 remontées mécaniques.

Le domaine skiable fait l'objet d'investissements continus par le Département des Alpes-Maritimes et la Métropole Nice Côte d'Azur, notamment pour l'équipement en canons à neige, permettant l'allongement de la saison de ski.

A l'occasion de la présentation de cette campagne, les visuels de promotion de la saison de ski 2013-2014, les nouveautés mises en place cette année dans les stations du département et les projets à venir ont été présentés.

Plus d'info