Pétition

Suppression de l’Académie de Nice

Jeune | En famille | En situation de handicap | En activité | Senior | Education

Mis en ligne le

Eric Ciotti lance une pétition contre ce projet et appelle à la mobilisation.

Image en taille réelle, .JPG 219Ko fenêtre modale

" J'ai appris avec stupéfaction que le Gouvernement envisagerait la suppression pure et simple, à l'horizon 2018, de l'Académie de Nice au profit de celle d'Aix-Marseille.

Je m'oppose avec force à ce projet scandaleux, qui sous couvert d'économies budgétaires cache une réalité bien différente. En effet, la mise en place de cette nouvelle entité engendrerait des coûts bien plus élevés qu'actuellement. Cette suppression, si elle devait aboutir, constituerait un ensemble administratif bien trop vaste et pénaliserait lourdement les habitants des Alpes-Maritimes et du Var qui se trouveraient bien trop éloignés des lieux de gestion et de décision.

J'appelle à faire barrage à ce dangereux projet, et dénonce le manque de considération porté aux villes de Nice et de Toulon, respectivement 5ème et 15ème ville de France, ainsi qu'à leurs habitants. Il est indispensable qu'une mobilisation très forte s'organise contre cette suppression.

C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de lancer dès aujourd'hui une pétition, à l'attention de tous les élus et habitants des Alpes-Maritimes, pour demander au Gouvernement de ne pas mettre en péril l'avenir de notre système éducatif. 

En parallèle, j'ai adressé un courrier au Premier ministre, Manuel Valls, lui demandant d'abandonner sans plus attendre ce projet. "

Eric Ciotti
Député,
Président du Département des Alpes-Maritimes