Talents des cités 2015

Jeune | En famille | En situation de handicap | En activité | Senior | Emploi – Economie | Solidarité – Social | Aides

Mis en ligne le

Lundi 30 novembre 2015, remise de la médaille départementale des Alpes-Maritimes à Anne-Cécile Ratsimbason, lauréate du concours « Talents des cités 2015 ».

Image en taille réelle, .JPG 268Ko fenêtre modale © DR

Anne-Cécile Ratsimbason s’est vu décerner au Sénat, samedi 24 octobre dernier, le « Grand prix » du concours « Talents des cités 2015 » pour son projet de conception de vêtements et accessoires sur-mesure pour les personnes atteintes d'une pathologie.

Allocataire du RSA depuis mars 2015, Anne-Cécile Ratsimbason a bénéficié, à ce titre, du soutien de l’association ACEC BGE Côte d’Azur, chargée de l’accompagnement des travailleurs indépendants allocataires du RSA pour le compte du Département, dans le cadre du Plan Emploi-Insertion 06, pour mettre au point son projet et lancer son activité professionnelle, qu’elle exerce aujourd’hui à part entière.

Passionnée de mode depuis son plus jeune âge, cette jeune niçoise a décidé de créer sa propre entreprise pour réconcilier mode et soins médicaux, en vue d’améliorer le quotidien des malades. Conçus en collaboration avec les équipes médicales, ces vêtements, fabriqués dans des textiles innovants, sont adaptés aux besoins des patients.

Sa réussite, et celles de bien d’autres, illustre de manière probante la vocation et la réussite du Plan Emploi-Insertion 06, qui donne la priorité à l’accompagnement vers l’emploi, y compris par la création de sa propre activité.

Lundi 30 novembre 2015, M. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, a remis la médaille départementale des Alpes-Maritimes à Mme Anne-Cécile Ratsimbason, lauréate du concours « Talents des cités 2015 », en présence de Mme Marie Faguet, Directrice d'ACEC BGE Côte d'Azur.