Tournée du Bus Santé Jeunes

Education | Solidarité – Social | Santé

Mis en ligne le

Le Bus Santé Jeunes fait étape au collège Paul Langevin à Carros les 2, 3, 9 et 12 décembre de 10h à 16h, le 6 décembre de 10 à 12h. 

 

Né de la réflexion des Conseillers généraux jeunes durant leur mandat de 2004, « Kéfa ? » est un bus créé par des jeunes pour des jeunes. Il est financé par le Département des Alpes-Maritimes et animé par un responsable de prévention, un psychologue et un coordinateur sociologue de la Mutualité Française.
 
Véritable outil de prévention mobile des conduites addictives, le Bus Santé Jeunes « Kéfa ?» sillonne le département, en vue d’instaurer un dialogue avec les collégiens sur les risques liés à l’usage des drogues licites ou illicites, de développer leur esprit critique et leur autonomie par rapport aux pressions, de travailler avec les enseignants autour d’un programme de prévention afin de pérenniser les interventions auprès des collégiens (suivant les recommandations de l’Éducation Nationale), de sensibiliser les parents et les familles, via des conférences, sur les comportements à risques.
 
Cette opération s'est enrichie d'une brochure dispensant des conseils avisés pour éviter les pièges de l'alcool, des drogues, mais aussi des cyberaddictions.
 
En savoir plus

Date de publication : 29 novembre 2013