Tous avec Théo Fouchenneret « Révélation de l’année » aux « Victoires de la musique classique 2019 »

Senior | Jeune | En visite dans le 06 | En situation de handicap | En famille | En activité | Culture

Mis en ligne le

Le Département des Alpes-Maritimes soutient ses jeunes talents

Image en taille réelle, .JPG 1,19Mo (fenêtre modale) © Département06

Le Département des Alpes-Maritimes est aux côtés de ses jeunes talents. La manifestation organisée à l'Hôtel du Département le lundi 4 février 2019 en l'honneur de Théo Fouchenneret, jeune pianiste niçois de 24 ans, « Révélation de l’année » aux « Victoires de la musique classique 2019 », en est le témoignage.

Initié par son grand frère dès 3 ans, c’est à seulement 5 ans que Théo Fouchenneret entre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice, où il pratique ses premières gammes sous l’œil attentif de Claire Gastaud. Premier Prix à l’unanimité à 13 ans, il poursuit son apprentissage au Conservatoire National de Musique de Paris avec Hortense Cartier-Bresson, puis avec Alain Planès.

Il a déjà à son actif une importante activité de chambriste et de soliste, et joue avec des musiciens de renom dans de très nombreux festivals en France et en Suisse, ainsi qu’au Liban, en Chine ou au Japon.

Au mois d’octobre 2018, Théo Fouchenneret a obtenu le 1er prix ex aequo au concours international de Genève, l’une des plus prestigieuses compétitions internationales de musique classique.

Aujourd’hui, l’ancien pensionnaire du Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice est en compétition dans la catégorie « Révélation soliste instrumental » aux « Victoires de la musique classique 2019 » et sera peut-être sacré le 13 février prochain.

Nous lui souhaitons toute la réussite qu'il mérite et lui adressons nos encouragements.

Vous aussi, vous pouvez lui apporter votre soutien en votant dès à présent sur le site internet des Victoires de la Musique. Vous avez jusqu'au 12 février !