Ultra-Trail® Côte d'Azur Mercantour 2016 : une 2ème édition couronnée de succès

Jeune | En famille | En situation de handicap | En activité | Senior | En visite dans le 06 | Loisirs | Trail | Sport-Nature | Sport | Sortir

Mis en ligne le

Félicitations aux 2 500 participants qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour relever le défi

Image en taille réelle, .JPG 1.4Mo fenêtre modale Top départ de l'Ultra-Trail® Côte d'Azur Mercantour 2016 © Département06

C'est vendredi 2 septembre 2016 à 16 heures 30 à l'Aire Saint-Michel à Nice, qu'Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, a donné le départ de la 2ème édition de l’Ultra-Trail® Côte d'Azur Mercantour.

Imaginez vous gravir deux fois le Mont Blanc, trente fois la Tour Eiffel ou cent fois la Statue de la Liberté… C’est l’exploit que les finishers de cette seconde édition ont accompli !

Quand ils se sont vus décerner leur médaille et leur veste “Finisher 2016”, ils venaient de parcourir 145 km, depuis Nice à Saint-Martin-Vésubie pour 10 000 m de dénivelé positif.

Un grand bravo à Christophe Anselmo et Gary Imobersteg, vainqueurs ex-æquo de l'Ultra-Trail® Côte d'Azur Mercantour 2016, qui ont relié Nice à Saint-Martin-Vésubie en 25 heures.

Saluons également la performance des vainqueurs des Championnats de France de Trail 2016 court (30 km) et long (55 km) qui se sont déroulés à Saint-Martin-Vésubie.

Toutes nos félicitations à Sylvain Court et Sandra Martin qui remportent le titre en Trail long, ainsi qu'à Cédric Fleureton qui est parvenu à conserver son titre de Champion de France de Trail court en 2h28'37'', au terme d'un superbe duel avec Julien Rançon, son dauphin, pendant les 30 km de parcours. Sur cette même épreuve, Céline Lafaye conquiert quant à elle un deuxième titre dans sa carrière en faisant la différence dans la descente finale.

Le Président du Département a tenu à remercier la Fédération Française d’Athlétisme et son Président Bernard Amsalem qui ont choisi les Alpes-Maritimes pour la 4ème édition des Championnats de France de Trail ainsi que Pascal Thiriot, directeur d’Azur Sport Organisation, les villes du parcours, les bénévoles et tous ceux qui ont contribué, aux côtés du Département, à la réussite de ce temps fort de l’agenda sportif national et azuréen.

Ce prestigieux événement d'envergure internationale, a transformé, le temps d'un week-end les Alpes-Maritimes en un immense parcours sportif. Son itinéraire de 145 km, entre Nice et Saint-Martin-Vésubie, a permis une nouvelle fois d'apprécier toute la beauté et la diversité de notre territoire, caractérisé par cette alchimie entre mer et montagne.

Un grand bravo à tous ceux qui ont pris part à ces épreuves hors du commun et à ’année prochaine pour de nouveaux exploits !