'Un des Meilleurs Apprentis de France'

Jeune | En famille | En activité | Education | Emploi – Economie

Mis en ligne le

Félicitations aux 130 lauréats du concours départemental des Alpes-Maritimes 'Un des Meilleurs Apprentis de France'

Image en taille réelle, .JPG 800Ko fenêtre modale Remise des médailles aux Meilleurs Apprentis de France 2014 © CG06

"Un des Meilleurs Apprentis de France" est un concours prestigieux qui récompense, tous les ans, aux niveaux départemental, régional et national, l'élite des apprentis.
 
Créé en 1985 par la Société des Meilleurs Ouvriers de France, ce concours a pour ambition de transmettre aux jeunes une culture artistique et technique, afin d'assurer la pérennité de savoir-faire irremplaçables. Il réunit chaque année en France 5 000 jeunes de niveau CAP, BEP, Bac Pro, provenant d'établissements publics ou privés, apprentis en CFA ou chez des maîtres d'apprentissage, et issus de plus de 100 métiers dans des secteurs aussi variés que le bâtiment, l'industrie, le vêtement, la bijouterie, la coiffure, les métiers de bouche...
 
Ce titre de prestige est devenu un véritable label de sérieux et de qualité reconnu par l’ensemble des entreprises françaises.
 
Félicitations aux 130 lauréats, représentant 29 métiers différents, de l'édition 2014 du concours départemental des Alpes-Maritimes, organisé par le comité départemental des "Meilleurs Ouvriers de France". 53 ont reçu une médaille d'or, 33 d'argent et 44 de bronze. 36 d'entre eux, médaillés d'or au concours régional, représenteront le département aux finales nationales.