Un grand bravo à Justine Tonso et Marie Borriglione !

Jeune | En famille | En situation de handicap | En activité | Senior | En visite dans le 06 | Sport

Mis en ligne le

Eric Ciotti salue la victoire de Justine Tonso et Marie Borriglione au Championnat de France par équipe cadette de ski-alpinisme

Image en taille réelle, .JPG 832Ko fenêtre modale Justine Tonso et Marie Borriglione © DR

Les deux vésubiennes, amies depuis leur enfance, se sont entraînées ensemble et ont remporté le Championnat de France par équipe en ski-alpinisme, dimanche 14 février 2016, à Lus-la-Croix-Haute.

Marie Borriglione monte ainsi pour la première fois de la saison sur la plus haute marche du podium, et ce nouveau titre permet à Justine Tonso de remporter le grand chelem de tous les Championnats de France et la victoire sur la Coupe de France 2016.

Ces récentes prouesses illustrent l’ascension fulgurante, depuis des mois maintenant, de ces deux jeunes sportives de haut niveau, aux performances déjà très impressionnantes et prometteuses.

Le 9 janvier dernier à Méribel-Mottaret, Justine s’octroyait simultanément deux titres, celui de Championne de France Individuel Cadettes Dames de ski-alpinisme et de Championne de France Sprint (catégorie cadette), moins d’un mois après avoir été sacrée Championne de France Cadette en Verticale Race Ski Alpinisme, le 19 décembre 2015. Marie, qui participait à la même course, se hissait à la quatrième place.

Des résultats exceptionnels qui viennent confirmer, une fois de plus, la réputation de « pépinière de champions » du Montagne Club Vésubien.

Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, salue la victoire de Justine et Marie :

« Je tiens à adresser mes plus sincères félicitations à Justine Tonso et Marie Borriglione pour leur victoire au Championnat de France par équipe cadette de ski-alpinisme à Lus-la-Croix-Haute, ce dimanche. Cette victoire, qui vient couronner un palmarès déjà exceptionnel pour de si jeunes championnes, fait la fierté immense de toute la vallée de la Vésubie et plus largement de notre département qui suit de près le parcours brillant de ces deux amies d’enfance.

Leur titre, elles l’ont remporté grâce à leurs performances hors normes bien sûr, mais aussi par les valeurs d’amitié, d’entraide et de persévérance, inculquées par leurs formateurs, au sein du Montagne Club Vésubien. A travers leur succès, c’est la grande qualité d’enseignement et d’encadrement des dirigeants et des entraîneurs de ce club qui est aussi mise en lumière, comme en témoigne également le nombre de champions et de jeunes prometteurs qu’il compte parmi ses licenciés.

Le Département est donc très heureux de soutenir ce club et les sportifs de haut niveau qu’il entraîne, dont font partie Justine Tonso et Marie Borriglione. Je veux rendre un hommage appuyé aux athlètes comme Justine et Marie qui participent au rayonnement des Alpes-Maritimes et nous font vibrer à chacun de leurs exploits. »