Un nouveau gymnase pour le collège Jean Cocteau à Beaulieu-sur-Mer

Jeune | En famille | En situation de handicap | En activité | Senior | En visite dans le 06 | Aménagement du territoire | Education

Mis en ligne le

Un projet qui va permettre d'optimiser le temps dédié à la pratique du sport pour les collégiens et contribuer à l'amélioration de l'offre d'équipements sportifs sur la commune.

Image en taille réelle, .JPG 1.1Mo fenêtre modale Présentation du projet de construction d'un nouveau gymnase au collège Jean Cocteau © Département06

Vendredi 11 mars 2016, MM. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, et Roger Roux, Maire de Beaulieu-sur-Mer, Conseiller régional Provence-Alpes-Côte d'Azur, Conseiller métropolitain Nice Côte d'Azur, ont présenté le projet de construction du nouveau gymnase du collège Jean Cocteau, en présence de MM. Jean-Claude Guibal, Député-Maire de Menton, Vice-président de la Communauté d'Agglomération de la Riviera Française, Xavier Beck, Maire de Cap-d'Ail, Conseiller départemental des Alpes-Maritimes, Vice-président de la Métropole Nice Côte d'Azur, et Mme Sabrina Ferrand, Conseillère départementale des Alpes-Maritimes.

Pour pratiquer leurs activités sportives, les élèves du collège Jean-Cocteau se rendent dans 2 gymnases situés sur deux communes : le gymnase municipal de Beaulieu-sur-Mer situé en dehors du périmètre du collège et de taille trop réduite pour accueillir les activités de sports collectifs, et le gymnase municipal de Villefranche-sur-Mer qui engendre un temps de transport réduisant d’autant la durée consacrée à la pratique sportive pour les élèves.

Afin d’optimiser le temps dédié à la pratique du sport pour les collégiens, le Département a décidé de construire un nouvel équipement dans l’enceinte du collège.

Cet équipement contribuera, en outre, à l’amélioration de l’offre d’équipements sportifs sur la commune. Le permis de construire a été déposé début mars.

La réalisation des travaux débutera dès cette année en vue d’une mise en service du gymnase fin 2017.

En savoir plus sur le projet