Un nouvel EHPAD à Levens

En famille | Senior | Santé | Solidarité – Social

Mis en ligne le

Un EHPAD accessible et moderne pour les seniors des Alpes-Maritimes

Image en taille réelle, .JPG 0.9Mo fenêtre modale Les Lauriers Roses © CG06

Un EHPAD accessible et moderne pour les seniors des Alpes-Maritimes
L’association Chaînes de Vies 06 a créé au sein des « Les Lauriers Roses », un EHPAD totalement habilité à l’aide sociale, à la demande du Département des Alpes-Maritimes et avec le soutien de la Région, afin de répondre aux besoins des seniors en situation de précarité. L’association s’est engagée à ce que le bâtiment soit construit dans le respect des normes Haute Qualité Environnementale et à maîtriser les surcoûts, en vue d’aboutir à un tarif journalier moyen accessible.

Les activités de l’EHPAD se développent en coordination étroite avec le pôle de Gérontologie du CHU de Nice et le Centre Lacassagne, afin d’organiser dans le département, une filière gériatrique efficiente et exemplaire au plan national.

Les Lauriers Roses : 50 ans d’antériorité au service d’un projet thérapeutique innovant
Fondé en 1965 par l’association Union des Engagées Volontaires et Anciens Combattants Juifs 1939-1945, l’établissement est, depuis 2005, géré par l’association Chaînes de Vies 06. Il a pour mission prioritaire le Soin de Suite et la Réadaptation à la vie familiale, sociale et professionnelle de patients atteints de pathologies lourdes (cancer, hépatologie...).

Son programme s’appuie sur l’interactivité entre le personnel médical et le patient. Autour de ce concept, s’ordonnent les soins, le maintien cognitif et l’accompagnement.

Ce projet sanitaire et médico-social, agréé par l’Agence Régionale de Santé, est reconnu innovant par la Haute Autorité de Santé.