Un préau tout neuf au collège Antoine Risso à Nice

Jeune | En famille | En situation de handicap | En activité | Senior | En visite dans le 06 | Education

Mis en ligne le

Un endroit propice aux moments récréatifs et pédagogiques inauguré le vendredi 22 avril 2016.

Image en taille réelle, .JPG 1.1Mo fenêtre modale Collège Antoine Risso à Nice : inauguration du nouveau préau © Département06

Le Département des Alpes-Maritimes a décidé de démolir et d’entreprendre la construction d’un nouveau préau moderne et mieux agencé, afin de remplacer l’ancienne structure qui présentait des signes de vétusté et de dégradation.

Le Conseil départemental a ainsi fait procéder à la dépose du préau existant et à son remplacement par une structure métallique galvanisée surmontée d’une toile tendue. La surface du nouveau préau est sensiblement plus grande avec un espace total de 200 m² propice aux moments récréatifs et pédagogiques.

Lors de l'inauguration du nouveau préau, le Centre de Documentation et d'Information (CDI) du collège a été baptisé du nom d’un illustre ancien élève de l’établissement, le Général Louis Delfino, en présence de sa famille et d'Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes. Ce choix honore une figure emblématique de Nice et des Alpes-Maritimes qui a également donné son nom au boulevard situé près du collège.

Fidèle à son engagement en faveur de la jeunesse et profondément attaché à sa compétence éducative, le Département des Alpes-Maritimes, premier partenaire des collèges, est déterminé à faire de chaque établissement de son territoire un lieu où il fait bon vivre et étudier.