Vendée Globe 2016 : félicitations à Jean-Pierre Dick !

Jeune | En famille | En situation de handicap | En activité | Senior | En visite dans le 06 | Sport

Mis en ligne le

Fort de son courage et sa détermination Jean-Pierre Dick franchit la ligne d’arrivée à la 4e place

Image en taille réelle, .JPG 815Ko fenêtre modale Jean-Pierre Dick termine le Vendée Globe 2016 à la 4e place © DR

Aujourd’hui marque la fin d’une grande et belle aventure pour Jean-Pierre Dick.

Pendant plusieurs mois, il s’est préparé pour cette course mythique au prix d'énormes efforts et de grands sacrifices. Résistant jusqu’au bout aux assauts des ses concurrents, Jean Le Cam et Yann Eliès, il s’est battu avec force et détermination pour décrocher cette 4e place.

Après deux mois et demi de batailles à travers les océans, il a su, comme toujours, se dépasser pour boucler ce tour du monde.

Sa combativité, sa ténacité, et son courage remarquable, notamment lorsqu’il a dû lui même se suturer le menton après être tombé en manœuvrant dimanche, suscitent l’admiration de tous.  

Une fois encore, ce skipper et homme d’exception a porté haut les couleurs du Département des Alpes-Maritimes qui l’accompagne depuis plus de 10 ans.

Jean-Pierre Dick est l’incarnation même du grand champion : un passionné, un marin authentique qui force le respect par son charisme, son exemplarité et son accessibilité, lui qui a été le parrain des Ambassadeurs du Sport 06 2016.  

C’est une fierté et un honneur d’avoir, dans les Alpes-Maritimes, un sportif doté d’un talent à revendre,  d’une gentillesse à toute épreuve et au palmarès si impressionnant.

Toutes nos félicitations et merci de nous procurer autant de bonheur.

Crédit photo : V.Curutchet / DPPI/ StMichel-Virbac