Vendredi 12 septembre 2014, visite des travaux de reconstruction du collège Les Mûriers

Jeune | En famille | En situation de handicap | En activité | Education

Mis en ligne le

5e collège à structure métallique reconstruit dans les Alpes-Maritimes.

Image en taille réelle, .JPG 490Ko fenêtre modale Reconstruction du collège Les Mûriers © Droits réservés

Cette opération, dont le chantier avait débuté le 26 septembre 2001, a consisté en la reconstruction du collège Les Mûriers à Cannes. Il s’agit du 5ème collège à structure métallique reconstruit et du 7ème établissement neuf livré au titre du Plan collèges avenir.

Le nouveau bâtiment d’enseignement, qui accueille également l’administration, a été livré en juin dernier. Les élèves et le personnel ont ainsi pu investir les locaux dès cette rentrée 2014.

Cet été a débuté la construction du bloc sanitaire et l’aménagement de la cour centrale, dont les travaux devraient s’achever en novembre.

L’aménagement des espaces libérés par la démolition des anciens bâtiments d’enseignement en cour de récréation devraient être livrés au retour des vacances de la Toussaint.

L’ensemble des travaux menés répond aux exigences pédagogiques, avec des surfaces pleinement adaptées aux différentes salles de cours, ainsi qu’aux dernières normes en matière d’accessibilité. Ce nouvel établissement présente également un potentiel d’adaptation aux évolutions technologiques (ENT).