VIH/SIDA : Prévention auprès des étudiants

Solidarité – Social | Santé | Jeune

Mis en ligne le

Mardi 15 avril 2014, journée d’information et de dépistage du VIH/SIDA auprès des étudiants à l'Institut Universitaire Technologique de Fabron.

 

Dans le cadre des actions de sensibilisation et d’information en faveur des étudiants, le Département des Alpes-Maritimes, en partenariat avec l’Université de Nice Sophia Antipolis, Sida Info Service et de nombreuses associations (*), participera à une opération « Dépistage rapide du VIH/Sida », le mardi 15 avril 2014, sur le site de l’IUT de Fabron à Nice, de 10 heures à 16 heures.

Cette journée sera l’occasion de proposer aux étudiants des Tests Rapides d’Orientation Diagnostique (TROD).
 

Les tests seront réalisés sur deux sites : au sein des locaux mis à disposition par l’IUT et à l’intérieur du Bus Info Santé du Département, qui dispose d’un espace réservé pour toute consultation confidentielle.


Un « Village Santé » sera animé tout au long de la journée par les partenaires : stands d’information, distribution de brochures et de préservatifs, possibilité de rencontrer des professionnels de santé.


Les actions départementales de prévention et de dépistage des maladies sexuellement transmissibles sont menées tout au long de l’année. L’activité dans les quatre Consultations de Dépistage Anonyme et Gratuit du Département est constante.